Vex King, une voix montante et suivie du développement personnel, nous présente un livre simple, mais qui résonne.

GOOD VIBES, GOOD LIFE ce sont des principes vus et revus, des vérités déjà lues quelque part. Mais Vex King a une façon de les dire, de les décrire, et à sa sauce, ces principes détonnent d’une toute autre façon. 

La gratitude, un des principes de Good Vibes Good life

Dans son livre, Vex King dédie un chapitre à la gratitude, au fait d’être reconnaissant.

On sait tous que la gratitude est importante, ou encore, on voit ces exercices quotidiens où on doit lister 5 éléments de gratitude. Mais qui les fait vraiment ? 

La gratitude, c’est d’abord arrêter de se plaindre et réaliser que plusieurs n’ont pas le quart de ce que nous avons en terme de moyens, d’opportunités et de grâces. 

Vex King nous exhorte donc à voir ce que nous avons comme des moyens de faire du bien à nos proches ou de vivre une vie plus sereine.

Il donne l’exemple de ce père de famille qui se plaignait que tout allait mal, mais qui avait une voiture. Et quand on lui a demandé à quoi lui sert cette voiture, il a fini par comprendre qu’elle lui permettait de conduire ses enfants à l’école. Ils évitaient ainsi de prendre plusieurs moyens de transport. Il a réalisé que c’était inestimable de pouvoir prendre soin d’eux de cette façon.

Chapitre sur la gratitude, Good Vibes, Good life
Chapitre sur la gratitude, Good Vibes, Good life

La famille n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour nous.

Ce sont des êtres comme toi et moi, et ils ont peur. Et le plus souvent, ils projettent ces peurs et limites sur nous. Sans même qu’eux, ni nous ne le réalisons. 

Souvent, ils veulent nous protéger, mais à tort. Leur vision du succès, de la réussite est différente de la nôtre. Et à cause des liens forts qui nous unissent, on ne leur tient pas toujours tête. Et notre lumière s’éteint, petit à petit.

Sans mentionner que certains de nos proches sont négatifs et toxiques. C’est la raison pour laquelle on se doit d’embrasser qui nous sommes. On leur communique ainsi une autre façon de penser et de voir en vue de les influencer, sans se perdre nous-mêmes au passage. 

GOOD VIBES, GOOD LIFE,
GOOD VIBES, GOOD LIFE

Se comparer toujours à soi-même

Vex King nous crie dessus, il nous rappelle que notre seul adversaire, c’est nous. Hier, aujourd’hui et demain, ça sera toujours nous ! 

Je pense qu’il faut beaucoup s’apprécier pour pouvoir se focaliser sur ce qu’on fait et ignorer les autres. Il faut faire la paix avec soi même, et être reconnaissant de là où on est, et de ce qu’on a accompli. 

S’accepter comme on est, et surtout, arrêter de regarder la vie des autre à travers le filtre des médias sociaux, et penser que tout est parfait chez eux. 

Et bien sûr, on applaudit le succès des autres, mais on continue de se focaliser sur soi, sur ses pas.

Creuser un peu plus sa beauté intérieure

Ce n’est pas dit pour faire beau, et c’est encore moins un truc seulement pour les femmes. 

L’extérieur peut attirer, mais c’est l’intérieur qui marque les esprits. C’est ce qu’on cultive, développe qui est réellement qui nous sommes. 

De quoi est ce que tu te nourris ? Qu’est ce qui est vraiment important pour toi ? 

La gentillesse, la compassion, une belle âme, un esprit tout aussi, sinon plus magnifique que le corps, c’est ce que nous devons rechercher.

Un sens beaucoup plus grand

Pourquoi je suis en vie ? Quel est le sens de la vie ? A quoi rime tout ça ? 

Je me suis déjà posée cette question ,et toi aussi. 

Ce qui est drôle, c’est que tant qu’on a pas répondu avec précision à cette question, on tourne en rond. Un vide grandissant nous entoure. 

Nous avons tous un but. Tout a été crée pour un but, et vivre sans l’accomplir est triste. Ce n’est même pas vivre.

Nous sommes venus avec des talents, un savoir faire, un savoir être, quelque chose à partager. Notre lumière doit briller et nous devons nous inspirer les uns les autres.

Il ne s’agit pas juste d’avoir un travail, de faire de l’argent, ou encore de s’occuper de sa famille.

Mais nous devons ajouter de la valeur sur cette terre et dans la vie des autres. Faire sourire, aider, servir les autres et donner. C’est cela vivre. C’est là le sens plus grand.

Je recommande ce livre. Good Vibes, Good Life est simple mais utile. Et c’est un bon rappel qui donne du peps !